Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Processus d'Individuation chez Carl-Gustav Jung

ERTZ Marie-Pravin
Date de parution 01/06/2022
EAN: 9786203843897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la faveur de ses travaux et de son expérience personnelle, Carl-Gustav Jung élargissait le champ d'investigation psychanalytique, initiée par Freud, en direction d'une démarche «prospective», et non plus uniquement «causaliste», faisant place, au s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROIX DU SALUT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurERTZ Marie-Pravin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2022
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
de la «causalité» à la «finalité» seconde édition
A la faveur de ses travaux et de son expérience personnelle, Carl-Gustav Jung élargissait le champ d'investigation psychanalytique, initiée par Freud, en direction d'une démarche «prospective», et non plus uniquement «causaliste», faisant place, au sein de la pathologie non seulement à ses caractéristiques «morbides», mais également à sa «créativité». Le Processus d'Individuation se présente dès lors comme un modèle psycho-développemental autorégulateur de la psyché, en quête d'une réorganisation psychique créatrice et efficiente, en direction d'une meilleur adaptation aux exigences environnementales tout en respectant l'identité profonde du sujet.