Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le monologue d'un jeune prêtre

Koumako Ata Messan
Date de parution 30/06/2022
EAN: 9786203843224
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur scène, un acteur raconte les envolées sentimentales d'un prêtre pris dans les méandres de deux amours. Quelle issue possible ? Amoureux de Dieu et amoureux d'une femme, son dilemme s'ouvre sur d'autres questions de l'existence. Ce ne sont sûremen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROIX DU SALUT
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurKoumako Ata Messan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2022
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,00 x 22,00 cm
Rêve d'un monde et d'une Église autrement
Sur scène, un acteur raconte les envolées sentimentales d'un prêtre pris dans les méandres de deux amours. Quelle issue possible ? Amoureux de Dieu et amoureux d'une femme, son dilemme s'ouvre sur d'autres questions de l'existence. Ce ne sont sûrement pas des questions faciles. Des questions qui fâchent peut-être. Mais il ne s'interdit pas la parole. Il questionne, rêve, propose ses idées à qui veut l'entendre: du plafonnement de l'enrichissement pour pacifier le système financier capitaliste actuel à la nécessité d'une réforme de la démocratie en passe d'obsolescence, il pose un regard critique sur la dimension existentielle de l'universalité de l'Eglise. Comment mieux incarner cette universalité au-delà de la solidarité des miettes? Dans la dynamique d'une Afrique qui s'éveille, en plein travail de Renaissance, quelle part l'Eglise en Afrique doit-elle oser prendre? Loin d'être une étude ou approche systématique, cet écrit se veut ni plus ni moins l'expression d'une conscience qui a refusé le sommeil, soit-il tardivement, mais heureusement. Il se veut être simplement un espace libre de prise de parole.