Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La dimension Ethique du Droit des Affaires, du DD et l'Innovation

Diahoré Madou Fulgence
Date de parution 01/09/2021
EAN: 9786203422320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des lignes directrices morales qui régissent un bon comportement demeurent au coeur du droit des affaires, le caractère universel comportemental gouverne la dimension éthique des affaires, ce qui lui donnerait bien évidemment un caractère internation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurDiahoré Madou Fulgence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2021
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,00 x 22,00 cm
La gouvernance de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), de l'Ethique et son caractère u
Des lignes directrices morales qui régissent un bon comportement demeurent au coeur du droit des affaires, le caractère universel comportemental gouverne la dimension éthique des affaires, ce qui lui donnerait bien évidemment un caractère international. Si nous croyons à l'universalité de ce caractère éthique, il serait encore soutenable de nous interroger sur les responsabilités en ce qui concerne l'internationalisation de cette dimension éthique des affaires. Il est difficile pour l'économie de contribuer à la croissance dans un environnement guidé par l'intérêt personnel, égoïste et mesquin, empêchant ainsi les agrégats économiques de s'exprimer en faveur de la société et de promouvoir la légalité et la dignité humaine. Le cout de la non-éthique représenterait environ les 25% de la croissance. Le caractère universel de la dimension éthique du droit des affaires serait favorable à un comportement sain des acteurs du milieu des affaires. La responsabilité éthique mettrait toute entreprise en situation de croissance et l'aiderait à jeter les bases de l'innovation. La nécessité d'un redressement civique parviendrait au respect scrupuleux de la charte d'éthique en milieu professionnel.