Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stage en Pharmacologie

Iragi Musobwa Joffrem
Date de parution 01/08/2021
EAN: 9786203422061
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rôle traditionnel du pharmacien est de fabriquer et fournir les médicaments, actuellement ce rôle a évolué jusqu'à l'adoption d'une approche plus centrée sur le patient d'où la notion de «pharmacie clinique» et de «soins pharmaceutiques». La pharm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurIragi Musobwa Joffrem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2021
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
au BDOM/ Bukavu, à l'hôpital provincial général de référence de Bukavu
Le rôle traditionnel du pharmacien est de fabriquer et fournir les médicaments, actuellement ce rôle a évolué jusqu'à l'adoption d'une approche plus centrée sur le patient d'où la notion de «pharmacie clinique» et de «soins pharmaceutiques». La pharmacie clinique est une pratique pharmaceutique centrée sur le patient et le soin pharmaceutique : «est l'ensemble des actes et services que le pharmacien doit procurer à un patient, afin d'améliorer sa qualité de vie par l'atteinte d'objectifs pharmaco-thérapeutiques de nature préventive, curative ou palliative » ainsi que de fabriquer, contrôler et fournir les médicaments des qualités aux patients. C'est dans cette optique que nous étudiant d'option « pharmacie hospitalière et communautaire» étions affectés au Bureau Diocésain des OEuvres Médicales où nous avions passé notre stage de 2 mois qui a était subdivisé en deux parties de 1 mois chacun en l'occurrence de la partie Officine effectuée à la pharmacie diocésaine (DIOPHAR) à La botte et la partie Industrie effectuée au laboratoire de production pharmaceutique au siège du BDOM/BUKAVU et 3 mois pour la clinique à l'HPGRB.