Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Formulation du Fromage "Saint-Paulin" à base des probiotiques

Mahmoudi Imen
Date de parution 01/08/2021
EAN: 9786203421767
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les bactéries lactiques probiotiques sont largement impliquées dans la fabrication de produits laitiers fermentés du fait de leurs activités métaboliques particulières et leurs effets bénéfiques potentiels. La production d'acide lactique est essentie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurMahmoudi Imen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2021
Poids157 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 22,00 cm
Fromage probiotique
Les bactéries lactiques probiotiques sont largement impliquées dans la fabrication de produits laitiers fermentés du fait de leurs activités métaboliques particulières et leurs effets bénéfiques potentiels. La production d'acide lactique est essentielle à la production des produits laitiers fermentés et leur confère une saveur typique. L'acidification, la production d'acides organiques et d'autres composés antimicrobiens, joue un rôle majeur dans la conservation des produits laitiers et contribue à l'inhibition des germes de contamination.Le présent travail a été réservé à l'étude de l'effet des souches lactiques probiotiques (Lactobacillus plantarum et Lactobacillus fermentum), isolées à partir des laits crus bovin et camelin, sur la qualité d'un fromage à pâte pressée non cuite du type « Saint-Paulin » fabriqué à partir de lait de brebis Tunisien. Une étude de l'évolution des principales caractéristiques physico-chimiques, microbiologiques, biochimiques et sensorielles des quatre échantillons de fromages au cours de l'affinage et la conservation à + 4 °C a été réalisée.