Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Scolarisation précoce et rendement scolaire des apprenants

Kouabena N'Zian Jean- Claver
Date de parution 01/08/2021
EAN: 9786203421019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La scolarisation précoce (scolarisation avant l'âge de six ans) prend de plus en plus de l'ampleur en Côte d'Ivoire et particulièrement en milieu urbain sans vraiment connaître son impact réel sur le développement psychologique, socioculturel de l'en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurKouabena N'Zian Jean- Claver
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2021
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 22,00 cm
dans les classes préparatoires du primaire : cas de la commune de Port-Bouët
La scolarisation précoce (scolarisation avant l'âge de six ans) prend de plus en plus de l'ampleur en Côte d'Ivoire et particulièrement en milieu urbain sans vraiment connaître son impact réel sur le développement psychologique, socioculturel de l'enfant. Aussi, aucun lien n'ait établi formellement entre la scolarisation précoce et la réussite scolaire. Ce mémoire a eu pour objectif de montrer les conséquences réelles de la scolarisation précoce sur les performances des élèves du cours préparatoire (CP) du primaire. L'analyse des résultats d'enquêtes de terrain montre que les enfants tôt scolarisés (4-5ans) ont des difficultés dans presque tous les domaines (matières) étudiés en CP. Ces difficultés sont plus importantes en lectures et en mathématiques même si des exceptions peuvent être enregistrées. Leurs pairs de (7 ans) sont les plus performants. L'origine sociale ne semble avoir un impact direct sur la performance de l'apprenant mais c'est plutôt l'encadrement dont il fait l'objet qui détermine son rendement scolaire.