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Place des Médias Sociaux dans la Production des Contenus

Ntumwa Busomoke Jessé
Date de parution 01/09/2021
EAN: 9786203419375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la première fois, les élections ont été celles de tous les enjeux étant donné que tout le peuple s'attendait à un changement politique profond. Les populations ont redoublé en quelque sorte leur vigilance pour ne pas se faire «voler» le pouvoir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNtumwa Busomoke Jessé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2021
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 22,00 cm
des Médias Traditionnels en période électorale à Goma
Pour la première fois, les élections ont été celles de tous les enjeux étant donné que tout le peuple s'attendait à un changement politique profond. Les populations ont redoublé en quelque sorte leur vigilance pour ne pas se faire «voler» le pouvoir d'expression. De ce fait l'intérêt à une information crédible, mieux, de qualité irréprochable était très prononcé. Dans le chef des acteurs de médias, il fallait renforcer davantage leur responsabilité sociale, éthique et professionnelle pour pouvoir fournir les «bonnes» informations utiles à l'exercice du devoir et droit civique. Tandis que dans les médias traditionnels les nouvelles relayaient les discours de campagne de certains candidats aux élections, les médias sociaux eux faisaient circuler à temps réel de nouvelles à chaud et des informations supplémentaires des candidats, leurs déplacements, leurs projets de société, leurs perceptions des autres candidats, leurs antécédents, bref les moindres informations qui nécessitaient la conviction d'un électeur pour donner sa voix et cela sous le principe maitre des médias sociaux : la co-production de nouvelles. Ces médias ont bouleversé le consensus «émetteur-récepteur».