Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Biogéographie des masses d'eau terrestres. Volume 2

Vinogradov Anatoly
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786202580366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'inventaire biogéographique mondial et la classification des masses d'eau terrestres ont été poursuivis. Au total, il y a 11 régions biogéographiques, 47 sous-régions, 281 provinces ; 459 sous-régions et 66 sites ont été identifiés. Au total, 692 no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVDM
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurVinogradov Anatoly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,20 x 22,90 cm
Examen global
L'inventaire biogéographique mondial et la classification des masses d'eau terrestres ont été poursuivis. Au total, il y a 11 régions biogéographiques, 47 sous-régions, 281 provinces ; 459 sous-régions et 66 sites ont été identifiés. Au total, 692 nouvelles unités biogéographiques ont été identifiées. Le deuxième volume a examiné la biogéographie des masses terrestres des régions du Paléarctique oriental et méridional, du Ponto-Caspien et du Baïkal. Les "masses d'eau partiellement continentales" (mer Noire, golfe de Venise et autres) sont prises en compte. L'emplacement de divers hydrobiontes, dont les Bryozoa et les Phylactolaemata, est noté, leur faunistique et leur biogéographie sont prises en compte. Des ajouts sont faits aux listes des plus grandes, plus profondes, plus hautes et souterraines masses d'eau. Une vaste bibliographie est fournie. L'auteur espère que la monographie en quatre volumes servira de référence à de nombreux limnologues, géographes et hydrobiologistes, ainsi qu'à des spécialistes étudiant le russe. Le livre est dédié au biologiste et philosophe E. Vinogradova.