Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les données officielles et des représentations de la criminalité

Chancelier WANDJI Bertrand
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202547963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne saurait lutter efficacement contre la criminalité sans avoir des données fiables. Malheureusement, les statistiques de Forces de Maintien de l'Ordre ne révèlent que la criminalité apparente. Afin d'avoir des chiffres qui comprendraient l'ensemb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurChancelier WANDJI Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
On ne saurait lutter efficacement contre la criminalité sans avoir des données fiables. Malheureusement, les statistiques de Forces de Maintien de l'Ordre ne révèlent que la criminalité apparente. Afin d'avoir des chiffres qui comprendraient l'ensemble des crimes et délits effectivement commis, nommés la criminalité réelle, on leur associe une enquête de victimisation ou un sondage auprès de la population cible. L'objectif de cette étude est d'établir la convergence ou la divergence entre chiffres officiels et représentation de la criminalité à Yaoundé. La démarche scientifique qui la soutient a consisté en l'exploitation documentaire, les enquêtes de terrain, la cartographie des données recueillies. Cette étude relève l'apport de l'approche géocriminologique dans la collecte des données de la criminalité. Ce faisant, la géocriminalité nous a permis de recouper les données officielles à partir des représentations de la population.