Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La presse écrite

Mokiango Yinda Trésor
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202547192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La presse écrite a existé à Kisangani depuis l'époque coloniale. Les organes de la presse écrite à l'époque coloniale étaient sous l'autorité de colons Belges. Il a fallu attendre les années 1959 pour qu'on assiste à une presse congolaise indépendant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurMokiango Yinda Trésor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
La presse écrite a existé à Kisangani depuis l'époque coloniale. Les organes de la presse écrite à l'époque coloniale étaient sous l'autorité de colons Belges. Il a fallu attendre les années 1959 pour qu'on assiste à une presse congolaise indépendante. La plupart de ces organes de presse écrite ont été créés par des leaders politiques congolais dont la doctrine se limitait souvent à exiger l'indépendance de la République Démocratique du Congo. La libération du paysage médiatique congolais le 24 Avril 1990 a occasionné la prolifération des organes de presse tant audiovisuelle qu'écrite. Cela, grâce aux avancées de la loi 96/002 du 22 juin 1996 consacrant le pluralisme médiatique avec comme régime déclaratif en lieu et place de l'autorisation. Soixante ans après, les journaux-écrits de la ville de Kisangani ont du mal à se développer. Ils paraissaient de manière irrégulière et d'autres ont disparu. Plusieurs raisons expliquent l'obstacle à l'éclosion de la presse écrite, notamment l'absence de l'imprimerie, l'analphabétisme, les faibles moyens logistiques, le pouvoir d'achat des habitants et l'absence de subvention.