Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'OPTIMALITÉ DU RÉGIME DE CHANGE DANS LA ZONE UEMOA

Marie Estelle AMANI Epse KONAN Aya
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202547185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans notre étude, nous avons abordé la question du régime de change pour les pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). En nous inspirant de la méthode d'Edwards (1989), nous avons d'abord estimé par les Moindres Carrés Ordinair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMarie Estelle AMANI Epse KONAN Aya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Dans notre étude, nous avons abordé la question du régime de change pour les pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). En nous inspirant de la méthode d'Edwards (1989), nous avons d'abord estimé par les Moindres Carrés Ordinaires (MCO) le taux de change réel d'équilibre de la zone UEMOA à partir de ses déterminants puis déterminé le vecteur du taux de change optimal de la zone UEMOA. Nous avons ensuite analysé l'impact du taux de change optimal sur la croissance économique des pays de l'UEMOA après avoir auparavant analysé celui du taux de change réel actuel sur la croissance économique des pays de l'UEMOA par les Moindres Carrés Généralisés (MCG) avec variables instrumentales. Ces études économétriques ont montré que le taux de change optimal obtenu a un impact positif sur la croissance économique des pays de l'UEMOA tandis que le taux de change réel actuel a un impact négatif sur la croissance économique de ces pays.