Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cours de Microbiologie générale

Fenghour Hind
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202546782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que la microbiologie ?La microbiologie s'intéresse à l'étude des microorganismes, qu'il s'agisse des bactéries, des champignons, des protozoaires ou des virus. Une connaissance approfondie de leur physiologie, de leur génétique et des inter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurFenghour Hind
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Qu'est-ce que la microbiologie ?La microbiologie s'intéresse à l'étude des microorganismes, qu'il s'agisse des bactéries, des champignons, des protozoaires ou des virus. Une connaissance approfondie de leur physiologie, de leur génétique et des interactions entre eux facilite notre compréhension du monde vivant à l'échelle microscopique.La vaste majorité des microorganismes sont bénéfiques et utilisés dans de nombreuses industries. Plusieurs activités microbiennes sont mises à contribution dans l'industrie alimentaire, telles la production fromagère, la boulangerie, la production d'alcool et d'arômes. La production de protéines humaines à l'aide de microorganismes est très répandue dans l'industrie pharmaceutique, qu'on pense à l'insuline (diabète), aux vaccins et aux diverses molécules thérapeutiques. Certains microorganismes sont cependant pathogènes, c'est-à-dire capables de causer des maladies chez l'humain (l'hôte), qu'on pense à la tuberculose et à la peste (d'origine bactérienne), à la malaria (protozoaires) ou au sida (virus).