Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

IDE et Croissance Économique: Cas de l'UEMOA

MESSAN Abraham
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202546423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pays de l'UEMOA, en quête perpétuelle d'une croissance stable et soutenue dans l'optique d'améliorer le bien-être de leur population, ne sont pas en reste dans la mise en place de règlementation visant à attirer les IDE. Les flux nets d'investiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurMESSAN Abraham
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Les pays de l'UEMOA, en quête perpétuelle d'une croissance stable et soutenue dans l'optique d'améliorer le bien-être de leur population, ne sont pas en reste dans la mise en place de règlementation visant à attirer les IDE. Les flux nets d'investissements directs étrangers en direction des pays de l'UEMOA ont connu une progression régulière depuis le début des années 2000 notamment en 2002, avec une accélération de leur rythme au cours des années qui ont suivi, nonobstant le contexte de crise économique et financière internationale. Rapportés au PIB, ces flux sont passés de 0,88% en 2002 à 2,6% en 2017, après avoir atteint respectivement 3,5% et 6,1% en 2009 et 2011. De l'analyse économétrique, il ressort que l'impact des IDE sur la croissance économique de l'UEMOA est négatif. A cet égard, des mesures urgentes sont nécessaires pour renforcer les infrastructures économiques et sociales, consolider la stabilité politique et approfondir l'intégration, afin d'accroître et diversifier les flux d'IDE en les orientant vers le secteur industriel, pour les rendre plus favorables à un développement économique de la sous-région.