Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cancers broncho-pulmonaires professionnels

Kchaou Amel
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202546355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre travail avait pour objectif de repérer les expositions professionnelles à l'origine des cancers broncho-pulmonaires (CBP ) dans une population de patients suivis au service de Pneumologie du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Hédi Chaker de S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurKchaou Amel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Notre travail avait pour objectif de repérer les expositions professionnelles à l'origine des cancers broncho-pulmonaires (CBP ) dans une population de patients suivis au service de Pneumologie du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Hédi Chaker de Sfax et de déterminer les causes de la sous-déclaration en maladies professionnelles. De ce fait, Tout cas incident de CBP primitif, diagnostiqué en 2015 dans le Service de Pneumologie du CHU Hédi Chaker de Sfax était inclu dans l'étude. L'exposition à des cancérogènes respiratoires professionnels était étudiée à partir d'un interrogatoire professionnel standardisé. Si le sujet remplissait les différentes conditions énumérées dans liste des tableaux de maladies professionnelles prévue par l'article 3 de la loi numéro 94- 28 du 21 février 1994, une déclaration de maladie professionnelle était effectuée. Notre étude avait permis de révéler que l'imputabilité des CBP à l'origine professionnelle est loin d'être négligeable. Elle contraste avec une sous déclaration en maladies professionnelles. Pallier à cette insuffisance, c'est asseoir une politique plus efficace de repérage des expositions professionnelles aux cancérogènes.