Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gestion des risques en milieu hospitalier

Abbassi Aïmen
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202546263
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nutrition parentérale est une technique d'alimentation artificielle qui fait partie intégrante de la prise en charge néonatale si l'apport entérale s'avère impossible, insuffisant ou contre-indiqué. La préparation des mélanges de nutrition parenté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurAbbassi Aïmen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
La nutrition parentérale est une technique d'alimentation artificielle qui fait partie intégrante de la prise en charge néonatale si l'apport entérale s'avère impossible, insuffisant ou contre-indiqué. La préparation des mélanges de nutrition parentérale est une activité pharmaceutique vitale mais non dénuée de risque. Cet ouvrage détaille une étude visant à garantir la qualité et la sécurité des mélanges destinés aux nouveaux-nés à travers la réalisation d'une analyse des risques dans un centre de néonatologie. Ainsi, une analyse des modes de défaillance, leurs effets et leur criticité a été menée par une équipe multidisciplinaire. Après la modélisation du processus, l'équipe a identifié les modes de défaillance potentiels et s'est intéressée à la détermination de leurs causes et leurs effets. Ensuite, une priorisation des risques a été conduite après cotation des modes de défaillances. Un plan d'action a finalement été proposé qui permettait la maitrise 80% de la criticité globale. Les axes d'amélioration ont principalement ciblé la validation pharmaceutique, la production et le contrôle qualité. Une seconde étude est à envisager visant à évaluer la criticité résiduelle.