Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le rapport de recherche sur le non-respect des conditions socio sanitaire des détenus

Mulumeoderhwa Lushombo Theodore
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202546201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce rapport est produit dans le cadre de la mission réalisée dans la prison centrale de Bukavu, province du Sud-Kivu en RDC. La mission a été effectuée suite aux constats des faits et alertes produits par les organisations de défense des droits de l'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurMulumeoderhwa Lushombo Theodore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Ce rapport est produit dans le cadre de la mission réalisée dans la prison centrale de Bukavu, province du Sud-Kivu en RDC. La mission a été effectuée suite aux constats des faits et alertes produits par les organisations de défense des droits de l'homme oeuvrant dans cette prison, sur le non-respect des droits reconnus aux détenues en milieu carcéral à l'occurrence le droit à la santé. Tout au long du déroulement de la mission dans ce milieu pénitentiaire, il sied de noter que les réponses reçues après investigation et entretiens administrés auprès des agents pénitentiaires commis à la gestion de différents quartiers catégorisant les détenues dans la prison centrale de Bukavu ainsi que la réunification de toutes les données fournies par les témoignages des certains détenus rencontrés dans leurs cellules ont affirmés que ces droits n'y sont pas respectés d'où la détermination et l'établissement des responsabilités de l'Etat congolais en pareille situation. Ces témoignages et l'analyse des résultats nous a permis d'appuyer leurs déclaration affirmant que leurs droits ne sont pas respectés, tels que prévus par les instruments juridiques internationaux et nationaux.