Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'homme et l'environnement. Une lecture plurielle

Kialo Paulin
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour les nations des Suds, la forêt tropicale est avant tout un capital à valoriser, à travers deux aspects: le bois, qui constitue une ressource indispensable aux économies nationales, et le foncier, base du développement. Ce visage plus traditionne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKialo Paulin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Pour les nations des Suds, la forêt tropicale est avant tout un capital à valoriser, à travers deux aspects: le bois, qui constitue une ressource indispensable aux économies nationales, et le foncier, base du développement. Ce visage plus traditionnel renvoie à une gestion forestière «classique», telle qu'elle est définie depuis longtemps en Occident. Cette gestion du capital forestier se traduit en général par la mainmise de l'Etat sur les terres et les ressources forestières à travers des cadres législatifs et des politiques spécifiques. La gestion du bois est conduite par les professionnels de la forêt: aménagement et exploitation. La gestion du foncier appelle souvent une transformation radicale de la forêt «naturelle» en forêt plantation, forestière ou agricole, mais qui suit, là encore, les grandes politiques édictées par l'Etat.