Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Profil psychologique du Dirigeant Fraudeur

Bechir CHENGUEL Mohamed
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545693
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le recours de tout dirigeant à divulguer volontairement l'information financière ou comptable, dépend impérativement de ses motivations. A travers ce livre nous avons essayé de voir de plus prés, quelles sont les facteurs psychologiques, qui poussent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBechir CHENGUEL Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Le recours de tout dirigeant à divulguer volontairement l'information financière ou comptable, dépend impérativement de ses motivations. A travers ce livre nous avons essayé de voir de plus prés, quelles sont les facteurs psychologiques, qui poussent le dirigeant à adopter un comportement transparent, et divulguer volontairement l'information financière. A travers ce livre, nous avons essayé de dévoiler la personnalité du fraudeur potentiel, en mettant l'accent sur sa personnalité. En effet plusieurs travaux psychiatriques ont étudié la personnalité des fraudeurs qui présentaient des similarités avec des traits psychopathiques. Nous avons essayé d'explorer les traits communs des dirigeants fraudeurs et ceci dans le but de lutter contre la délinquance financière. Déterminer la personnalité, ne peut être établie, qu'en élaborant un questionnaire, révélant un score, qui va nous dévoiler le type de personnalité du dirigeant, qu'il soit honnête ou fraudeur. Le questionnaire va donner un score, qui peut être utilisé non seulement par les conseils d'administrations, mais par tout décideur financier pour dévoiler la personnalité d'un client ou investisseur de bon ou de mauvaise foi.