Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valorisation des propriétés fonctionnelles des bactéries lactiques

Kachouri Faten
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les bactéries lactiques (LAB) sont largement réparties dans la nature et elles ont plusieurs applications puisqu'elles sont utilisées dans plusieurs fermentations industrielles. Actuellement, des nouvelles propriétés techno-fonctionnelles ont été att... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKachouri Faten
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Les bactéries lactiques (LAB) sont largement réparties dans la nature et elles ont plusieurs applications puisqu'elles sont utilisées dans plusieurs fermentations industrielles. Actuellement, des nouvelles propriétés techno-fonctionnelles ont été attribuées aux bactéries lactiques. L'objectif général du travail est de : (i) Sélectionner des bactéries lactiques d'intérêts selon des propriétés fonctionnelles, (ii) Exploiter ces propriétés fonctionnelles dans l'amélioration des procédés alimentaires et (iii) Produire des aliments et des métabolites à haute valeur ajoutée. L'application des LAB à potentiel antioxydant peut être considérée comme une biotechnologie simple et de valeur, pour maintenir et améliorer les propriétés fonctionnelles des végétaux au cours de leur conservation et élaborer des produits Bio pour la santé. La Création des biofilms positifs par les LAB à propriété bioadhésive peut être considérée comme une étape dans l'élaboration des stratégies de maitrise de la qualité hygiénique des produits alimentaires.