Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quantification des anomalies de contraction cardiaque en IRM

Baccouch Wafa
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'IRM est considérée comme la modalité de référence pour l'exploration fonctionnelle du coeur. En routine clinique, l'évaluation de la fonction cardiaque est basée sur l'interprétation visuelle des images ciné-IRM. Cependant, cette inspection visuell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurBaccouch Wafa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
L'IRM est considérée comme la modalité de référence pour l'exploration fonctionnelle du coeur. En routine clinique, l'évaluation de la fonction cardiaque est basée sur l'interprétation visuelle des images ciné-IRM. Cependant, cette inspection visuelle est subjective, dépend de l'expérience de l'observateur et souffre d'une variabilité inter et intra-observateurs.L'objectif de cette recherche est la présentation d'une nouvelle méthode basée sur «le signal monogénique » qui dérive de la « Transformé de Riez ». Cette méthode permet de calculer deux images paramétriques d'amplitude et de phase permettant de localiser et quantifier les anomalies de contraction cardiaque. Les deux images proposées peuvent apporter une aide au diagnostic en réduisant le temps mis par le médecin pour caractériser l'anomalie. Elles peuvent être également utilisées comme un outil d'aide à la prise de décision thérapeutique en distinguant les segments viables des autres nécrotiques. L'approche proposée a été testée sur des cas sains et pathologiques. Les résultats obtenus montrent une très bonne corrélation entre le diagnostic du médecin pris comme référence et celui donné par les images paramétriques.