Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment résoudre les problèmes reliés à la Pharmacothérapie

Ehulu Kombozi Zico
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'usage des médicaments n'est pas sans risque; la thérapeutique médicamenteuse peut induire des effets, réactions ou événements indésirables, tant en raison des effets propres des médicaments concernés qu'à cause du contexte et des modalités de leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurEhulu Kombozi Zico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
L'usage des médicaments n'est pas sans risque; la thérapeutique médicamenteuse peut induire des effets, réactions ou événements indésirables, tant en raison des effets propres des médicaments concernés qu'à cause du contexte et des modalités de leur utilisation. Les Problèmes reliés à la pharmacothérapie (PRP) représentent un problème majeur de santé publique. De nombreuses études ont montré que les PRP constituent une cause de l'hospitalisation ou de prolongement de l'hospitalisation. Afin d'identifier les PRP survenant lors de la rédaction des prescriptions médicales destinées aux patients hypertendus et, de contribuer à l'amélioration de la sécurité et à la qualité de la prise en charge de ces patients, nous nous sommes proposé de mener une étude sur les prescriptions médicales destinées aux patients hypertendus consultant aux Cliniques Universitaires de Kisangani (CUKIS). L'objectif principal poursuivi par notre étude est de contribuer à l'amélioration de la prise en charge des patients hypertendus consultant aux CUKIS. Nous avons utilisé 210 dossiers des patients hypertendus sur 579 dossiers parcourus ayant consulté entre janvier 2015 et décembre 2017.