Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Relation entre la capacité de travail et l'absentéisme

Toumi Radhia
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secteur de confection constitue un secteur à risque élevé de développer les TMS et influence la capacité de travail. Le but est de déterminer le profil des ouvrières ayant eu un congé de maladie, de préciser les principales causes d'absentéisme et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurToumi Radhia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Le secteur de confection constitue un secteur à risque élevé de développer les TMS et influence la capacité de travail. Le but est de déterminer le profil des ouvrières ayant eu un congé de maladie, de préciser les principales causes d'absentéisme et d'évaluer la capacité du travail.Il s'agit d'une étude transversale par questionnaire portant sur des ouvrières en confection dans la région de Monastir Tunisie qui se sont absentées pendant une durée 15 jours et ce durant 2017 et 2018. L'évaluation de la capacité de travail est effectuée à l'aide du score de WAI. Résultats :La prévalence des salariées absentes est de 8,1%. La moyenne d'âge des ouvrières est de 35,2 ± 7,2 ans, La majorité des salariées ont une ancienneté dépassant les 10 ans (70,5%). Le score moyen de WAI est de 35,8% ± 4,9. 91,4% des absentées ont une moyenne capacité de travail. La mauvaise capacité de travail concernait les absentées les plus âgées (p=0,17), les plus anciennes (p=0,04) et ayant eu des congés les plus longues (p=0,39).Conclusion: La mise en place d'une démarche de prévention doit être centrée sur la sensibilisation de tous les acteurs de l'entreprise et le renforcement de la sécurité.