Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les jeux olympiques lushois

Kambalenga Martin Cléophas
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le père Martin Cléophas, salesién dévoué et engagé pour la cause de la jeunesse, a choisi d'entreprendre et de présenter une réflexion sur le sport autour des jeux salesiéns de Lubumbashi, qu'il nomme "Les jeux olympiques lushois". Il y revient sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurKambalenga Martin Cléophas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Le père Martin Cléophas, salesién dévoué et engagé pour la cause de la jeunesse, a choisi d'entreprendre et de présenter une réflexion sur le sport autour des jeux salesiéns de Lubumbashi, qu'il nomme "Les jeux olympiques lushois". Il y revient sur l'historique de ces jeux et en offre au lecteur un aperçu chronologique évolutif. L'on peut apprécier d'être, par ce livre, en contact avec les origines des jeux salesiéns en écoutant directement l'un ou l'autre de leurs initiateurs et en découvrant, à travers quelques témoignages des récents participants. L'on trouve aussi dans ce livre, parmi les rares de son genre, une réflexion bien documentée sur le sport comme lieu d'éducation et même d'auto-éducation. De même, ce jeune prêtre salesién congolais évoque les conditions de succès et de l'excellence : le sport en général et les jeux salesiéns en particulier, ne doivent pas se limiter à être des produits de consommation, mais, par l'effort et la discipline, ils doivent être des lieux de l'émergence d'une humanité renouvelée.