Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tunisie: Réflexion sur Business modèle et étude comparative

HANNACHI Atef
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'indépendance la Tunisie a suivi plusieurs modèles économiques de l'économie fermée jusqu'à l'économie semi libérale. A chaque décennie la Tunisie a suivi un modèle économique et chaque fois une adoption d'un nouveau modèle avec préservation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurHANNACHI Atef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Depuis l'indépendance la Tunisie a suivi plusieurs modèles économiques de l'économie fermée jusqu'à l'économie semi libérale. A chaque décennie la Tunisie a suivi un modèle économique et chaque fois une adoption d'un nouveau modèle avec préservation de séquelle de l'ancien modèle. Aujourd'hui nous assistons au sein de l'économie Tunisienne à l'existence de pluralité de modèle économiques. Le modèle communiste à travers l'existence de fond budgétaire de l'état, le modèle de l'économie de l'état à travers les entreprises monopoles à participation publique le modèle de l'économie libérale à travers l'économie de marché et les accords de libre échange. Ces différents modèles économiques ont abouti à des difficultés de fonctionnement de l'économie. A titre d'illustration, la préservation du modèle de l'économie d'état à travers les entreprises publiques a abouti à des besoins de financement de l'état et des besoins en ressources pour financer la caisse de compensation de l'état. Ces besoins en financement ont abouti à des pressions fiscales par l'état sur toute l'économie Tunisienne.