Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valorisation des sous-produits des pépins de tomate

Mechmeche Manel
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pépins de tomates, le sous-produit majeur de l'industrie de transformation des tomates, représentent une source riche en lipides et en protéines. L'objectif du travail est de : (i) Valoriser les deux fractions lipidique et protéique des pépins de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurMechmeche Manel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
Les pépins de tomates, le sous-produit majeur de l'industrie de transformation des tomates, représentent une source riche en lipides et en protéines. L'objectif du travail est de : (i) Valoriser les deux fractions lipidique et protéique des pépins de tomate par extraction; (ii) Exploiter les propriétés fonctionnelles de l'huile des pépins de tomate dans l'amélioration de la qualité nutritionnelle des tomates séchées et (iii) Produire des aliments et des métabolites à valeur ajoutée plus élevée à base de la fraction protéique des pépins de tomate. Une valorisation des propriétés fonctionnelles de l'huile des pépins de tomate extraite par presse a été réalisée en incorporant trois différentes doses à savoir 100, 150 et 200 ppm d'huile dans les quartiers de tomates destinés au séchage. Une valorisation de la fraction protéique a été également effectuée par fermentation lactique afin de produire des starters lactiques. Une évolution de la concentration cellulaire, de la consommation des substrats et de la production des métabolites ont été simulé mathématiquement à l'aide de divers modèles mathématiques primaire et secondaire.