Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'influence de l'origine des produits alimentaires biologiques sur la

Karoui Rim
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La demande des produits alimentaires nationaux est en forte croissance. Elle est surtout présente dans les pays développés et chez les consommateurs ethnocentriques. Cependant, elle a un impact sur la consommation des aliments biologiques, se traduis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurKaroui Rim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
La demande des produits alimentaires nationaux est en forte croissance. Elle est surtout présente dans les pays développés et chez les consommateurs ethnocentriques. Cependant, elle a un impact sur la consommation des aliments biologiques, se traduisant par un dé cit d'approvisionnement. Les importations ont augmenté et les consommateurs sont souvent indécis quant au choix du produit. Les aliments biologiques sont souvent associés à des dimensions positives : protection de l'environnement, bienfaits pour la santé, etc. Cependant, il existe des freins à la consommation de ces produits et ce, pour : la disponibilité de l'offre, la méfiance à l'égard des bienfaits et le prix. Nous avons examiné les variables rapportées dans la littérature qui influencent le choix d'un produit d'origine national ou biologique, le rôle du développement économique lors de ce choix, l'impact d'une double labellisation sur le consommateur et sur le marché des aliments biologiques (réduction du scepticisme et augmentation de la confiance). Nous avons élaboré une enquête dans deux pays économiquement différents pour déterminer le comportement de la population vis-à-vis de la consommation de ces produits.