Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit des affaires commun des Etats membres

FÉVILIYÉ Inès
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit des affaires de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) est un droit commun à ses dix-sept Etats membres de l'Afrique du centre et de l'ouest, à majorité francophones et appartenant en grande partie à la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurFÉVILIYÉ Inès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids557 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,20 x 22,90 cm
Le droit des affaires de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) est un droit commun à ses dix-sept Etats membres de l'Afrique du centre et de l'ouest, à majorité francophones et appartenant en grande partie à la zone monétaire du Franc CFA. Il découle du Traité du 17 octobre 1993, signé à Port Louis, à l'Ile Maurice, et révisé le 17 octobre 2008 à Québec, au Canada. Il comprend 10 textes, dénommés Actes uniformes, qui régissent le droit commercial général, le droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique (GIE), les sociétés coopératives, le droit comptable, les procédures simplifiées de recouvrement des créances et les voies d'exécution, les sûretés, l'arbitrage, la médiation et le droit des entreprises en difficultés. C'est un droit appliqué dans les mêmes termes dans les Etats-parties par les juridictions nationales de premier et second degrés, et en cassation par la Cour commune de justice et d'arbitrage (CCJA) de l'OHADA.