Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Évaluation de la prise en charge du phimosis de l'enfant

BESSEDE Benjamin
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202545013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Etude descriptive et rétrospective des modes de prise en charge du phimosis de l'enfant par les médecins généralistes de Midi-Pyrénées. 300 questionnaires ont été distribués par voie postale. Le questionnaire standardisé comportait 19 questions en ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurBESSEDE Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Etude descriptive et rétrospective des modes de prise en charge du phimosis de l'enfant par les médecins généralistes de Midi-Pyrénées. 300 questionnaires ont été distribués par voie postale. Le questionnaire standardisé comportait 19 questions en rapport avec l'examen clinique et la prise en charge du phimosis de l'enfant. Les réponses ont été analysées 1 mois après la date d'envoi. Résultats: 168 médecins ont répondu à ce questionnaire. La sélection de médecins de cette étude paraissait représentative de la population des médecins de Midi-Pyrénées en comparaison des données du Conseil National de l'Ordre. 95,3% des médecins déclaraient prendre en charge des enfants porteurs d'un phimosis. 41,3% des médecins interrogés n'utilisaient pas les dermocorticoïdes dans la prise en charge des adhérences préputiales de l'enfant. 34,35% des médecins interrogés effectuaient des manoeuvres de libération des adhérences préputiales à leur cabinet de consultation. Seulement 42,3% des médecins interrogés se sentaient suffisamment informés sur le sujet du phimosis de l'enfant.