Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les stéréotypes dans les contes

Balancourt Tania
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre porte sur le traitement des stéréotypes dans les contes et particulièrement sur les rôles qu'ils occupent dans la compréhension de l'écrit des élèves, allant du cycle 1 au cycle 3. Grâce à une analyse approfondie de leur place dans les progr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBalancourt Tania
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre porte sur le traitement des stéréotypes dans les contes et particulièrement sur les rôles qu'ils occupent dans la compréhension de l'écrit des élèves, allant du cycle 1 au cycle 3. Grâce à une analyse approfondie de leur place dans les programmes de tous les cycles, j'ai pu constater que les stéréotypes sont essentiels à l'apprentissage de la compréhension de l'écrit. Mes analyses de séances de français et de langage m'ont permises de prendre consciences de l'impact des stéréotypes dans la compréhension. Je me suis intéressée aux contes traditionnels comme aux contes détournés dans la mesure où il ne peut y avoir de détournements sans stéréotypes et inversement. J'ai voulu montrer leur complémentarité que ce soit en tant que genre qu'en tant qu'enseignement. Ce livre a donc été l'occasion pour moi d'approfondir mes connaissances sur le thème de la compréhension et de trouver des réponses aux questions que se poseraient - peut-être - les enseignants, concernant la manière d'aborder les stéréotypes dans les contes.