Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Doctrine Monroe Et Ses Corollaires

Malal SY Mamadou
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La doctrine de Monroe a joué un rôle fondamental dans l'établissement de l'hégémonie américaine telle qu'on la connaît de nos jours. Elle demeure l'un des piliers qui ont fondé l'histoire et la civilisation des Etats-Unis. En réalité, les études fait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMalal SY Mamadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
La doctrine de Monroe a joué un rôle fondamental dans l'établissement de l'hégémonie américaine telle qu'on la connaît de nos jours. Elle demeure l'un des piliers qui ont fondé l'histoire et la civilisation des Etats-Unis. En réalité, les études faites sur le sujet ont ignoré les aspects expansionnistes et impérialistes de cette doctrine, masqués par le prétexte de promotion de la démocratie et la liberté. Il est vrai que les Etats-Unis-Unis ont réussi à gagner l'enviable statut de champion de la démocratie, protégeant même les nations faibles contre des dictatures. Toutefois, certains aspects de la politique américaine peuvent être vus comme des stratégies pour établir un empire à l'image de l'Angleterre et la France des XIXe et XXe siècles. En fait, la doctrine Monroe est une idéologie géopolitique utilisée pour tout simplement bâtir l'hégémonie internationale des Etats-Unis. Elle a permis à l'Amérique d'atteindre l'objectif de construire ce que John Louis O' Sullivan considérait, dès 1839, « la Grande Nation Futuriste ». Cette nation, selon Sullivan, est celle qui gouvernera le système économique et politique du monde en tant que destinée manifeste des Etats-Unis.