Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Récessions pluviométriques et besoins en eau des zones rurales

Kanohin Fulvie
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Daoukro fait partie de l'ex-boucle du cacao qui a connu une expansion économique considérable. Les récessions pluviométriques de ces dernières décennies ont entraîné une forte migration des populations et le déplacement de la boucle du cacao vers le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurKanohin Fulvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Daoukro fait partie de l'ex-boucle du cacao qui a connu une expansion économique considérable. Les récessions pluviométriques de ces dernières décennies ont entraîné une forte migration des populations et le déplacement de la boucle du cacao vers le Sud-Ouest. Cette baisse de la pluviométrie a eu également pour conséquence un tarissement de la majorité des points d'eau de surface ainsi qu'une baisse importante du niveau piézométrique des nappes. L'objectif général de cette étude est la cartographie des sites potentiels favorables à l'implantation des futurs points d'eau dans la région de Daoukro. L'objectif spécifique porte sur l'étude de l'impact de la variabilité climatique sur les ressources en eau de la région. Le déficit pluviométrique annuel varie entre 3,2% et 13%, alors que les débits moyens annuels des cours d'eau de surface présentent un déficit moyen de 52%. L'identification des sites des futurs points d'eau faite à partir du SIG et de la méthode d'analyse multicritère a permis d'identifier plus de 150 sites favorables à l'implantation des forages d'eau à gros débits pour l'alimentation en eau des populations.