Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Evaluation de l'exploitation des ressources ichtyologiques

Alimengo Magundi Paul
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544672
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les zones humides sont des écosystèmes et réservoirs très riches en biodiversité exceptionnelle, complexes et fragiles. Elles se situent en 2ème position mondiale sur le plan de la productivité naturelle après les forêts tropicales. La RDC compte par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurAlimengo Magundi Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Les zones humides sont des écosystèmes et réservoirs très riches en biodiversité exceptionnelle, complexes et fragiles. Elles se situent en 2ème position mondiale sur le plan de la productivité naturelle après les forêts tropicales. La RDC compte parmi les pays les plus riches au monde en ressources naturelles et avec réseau hydrographique important contenant le fleuve Congo, les rivières, les lacs, la tourbière et d'autres zones humides qui sont estimées à au moins 6,4% (soit 150 920 km2) de son territoire national. Ces espaces fournissent plusieurs fonctions écosystémiques, des biens et services fondamentaux à l'homme. Cependant, elles sont menacées d'une pression anthropique caractérisée par une exploitation non durable de ces ressources à cause de la forte densité de la population humaine environnante. La mise en oeuvre d'une politique de gestion durable avec mesures efficaces de suivi qui prendra en compte les questions spécifiques sur les zones humides est un enjeu important qui garantira la régénération des écosystèmes aquatiques et de la biodiversité en favorisant plus les opportunités d'un développement durable capable de satisfaire les besoins quotidiens de la population.