Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Application des algorithmes génétiques à la modélisation d'un GAAJ MOSFET

Bencherif Hichem
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre entre dans le cadre de développement de nouveaux composants actifs en électronique dans le but d'améliorer leurs performances par rapport aux composants existants. Plus particulièrement, ce livre se focalise sur deux composants très utilisés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBencherif Hichem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre entre dans le cadre de développement de nouveaux composants actifs en électronique dans le but d'améliorer leurs performances par rapport aux composants existants. Plus particulièrement, ce livre se focalise sur deux composants très utilisés dans l'industrie, en l'occurrence, il s'agit des MOSFET et HEMT. En effet, dans le but de pallier les inconvénients des effets du canal court et d'améliorer les performances du MOSFET, nous proposons une nouvelle structure basée sur des extensions source/drain fortement dopés, sans jonction avec grille enrobée (GAAJ MOSFET). L'objectif ensuite est de rechercher systématiquement les impacts d'un tel design sur les performances RF et analogiques, et de montrer le comportement immunisé contre les effets indésirables de canal court. Dans ce contexte, un modèle analytique issu de la solution rigoureuse de l'équation de Poisson incluant les effets des extensions drain/source a été développé et optimisé grâce aux algorithmes génétiques. Afin de valider le modèle proposé, une étude comparative entre la structure GAAJ MOSFET proposée et le dispositif classique, en termes de performances RF/analogiques, a été également abordée.