Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Accord de paix de Goma du 23 mars 2009 et son impact sur la sécurité dans la Province du Nord-Kivu

Muhindo Bayibika Gervais
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Accord de Goma du 23 mars 2009 entre le Gouvernement de la RDC et le CNDP au centre du présent ouvrage représente l'un des accords-phares des négociations politiques pour la paix dans l'Est de la RDC en proie à des guerres et conflits armés endémiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMuhindo Bayibika Gervais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
L'Accord de Goma du 23 mars 2009 entre le Gouvernement de la RDC et le CNDP au centre du présent ouvrage représente l'un des accords-phares des négociations politiques pour la paix dans l'Est de la RDC en proie à des guerres et conflits armés endémiques depuis 1996. En dépit de cet Accord de paix consécutif à la guerre du CNDP, les acteurs politiques et analystes de la sécurité dans la Région restent profondément divisés au sujet de son impact sur la paix et la sécurité dans cette partie du pays. Pour les uns, cet Accord aurait contribué au retour d'une paix relative dans la Province du Nord-Kivu. Pour les autres, ledit Accord n'aurait pas été appliqué dans son intégralité, comme le témoigne l'insécurité permanente dans laquelle reste plongée cette Province où tueries par armes, viols, assassinats, kidnappings, déplacements internes, graves violations des droits humains, justice populaire, enrôlements forcés des enfants, etc. restent monnaie courante et banalisés.