Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valorisation agricole des boues d'épuration

Belahcene Nabiha
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La boue d'épuration présente des avantages agronomiques, elle est utilisée en agriculture comme engrais, en effet et par conséquent cette boue d'épuration devient un polluant organique et renferme des éléments toxiques, Afin d'étudier le comportement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurBelahcene Nabiha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
La boue d'épuration présente des avantages agronomiques, elle est utilisée en agriculture comme engrais, en effet et par conséquent cette boue d'épuration devient un polluant organique et renferme des éléments toxiques, Afin d'étudier le comportement de deux espèces végétales, le blé (Triticum durum Desf.) et le persil (Petroselinum sativum) vis-à-vis un stress oxydatif causé par la fertilisation par la boue d'épuration, plusieurs paramètres physiologiques et biochimiques ont été mesurés pour caractériser la stratégie adaptative adoptée par chaque espèce dans les conditions du stress abiotique. D'autre part, nous nous sommes intéressés à étudier l'effet des antioxydants comme un moyen de lutte face au stress oxydatif sur les plantes.Les résultats obtenus et surtout le niveau de peroxydation des lipides, indiquent que la boue biologique appliqué comme fertilisant induit un stress oxydatif chez les deux espèces étudiées au cours de leurs croissances. Cependant,les éléments toxiques générés par ce fertilisant affectent les deux cultures sur le plan physiologique et biochimique.