Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE DÉFI DE LA JUSTICE CHEZ JOHN RAWLS

Alphonse MOGUÉ Agoussi
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543934
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nos sociétés politiques semblent toujours s'affaisser sous le plomb de l'inégalité sociale. Et, cette dernière pose toujours la question de la justice au coeur des sociétés. Ainsi, John RAWLS remet en cause la conception ancienne et conséquentialiste... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurAlphonse MOGUÉ Agoussi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids489 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,20 x 22,90 cm
Nos sociétés politiques semblent toujours s'affaisser sous le plomb de l'inégalité sociale. Et, cette dernière pose toujours la question de la justice au coeur des sociétés. Ainsi, John RAWLS remet en cause la conception ancienne et conséquentialiste de la justice pour la refonder et proposer une nouvelle acceptation basée sur le principe d'équité. Reposer la justice sur l'équité, c'est espérer que les principes de base arrêtés collégialement par les partenaires sous le « voile d'ignorance » ne sauraient être transgressés ou remis en question par eux, une fois, entrés dans la vie civile. La conséquence qui s'ensuit est la solidarité qui lie les partenaires. Cette solidarité n'exalte plus l'égalité des chances mais l'égalité équitable des chances, afin de garantir à tous, les chances de réussite etd'épanouissement. Cela suppose au préalable, la mise en place des structures de base, que constituent les institutions fondamentales.