Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'influence du portugais dans l'apprentissage du français

KYAMBEZI KABULO FELIX
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une situation de plurilinguisme communautaire favorisée par la cohabitation de deux langues voisines ou apparentées produit, à n'en pas douter, des interférences linguistiques palpables, susceptibles de favoriser soit le retard soit l'accélération du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurKYAMBEZI KABULO FELIX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Une situation de plurilinguisme communautaire favorisée par la cohabitation de deux langues voisines ou apparentées produit, à n'en pas douter, des interférences linguistiques palpables, susceptibles de favoriser soit le retard soit l'accélération du processus d'apprentissage de l'une desdites langues. Pour le cas précis des étudiants du ''minor'' de Français Langue Etrangère, le bilinguisme institutionnel portugais/français dont ils sont sujets, constitue la principale source de la présence inévitable d'erreurs linguistiques qui alimentent leurs productions tant orales qu'écrites. Ce travail de nature exploratoire, dans un abordage plus qualitatif que quantitatif, et loin de rechercher les facteurs qui influent sur les productions écrites, s'efforce d'analyser, grâce à une étude minutieuse d'un corpus étoffé tout au long de nos séquences pédagogiques, les domaines les plus touchés par les interférences de la structure portugaise afin d'en proposer des stratégies visant l'amélioration de la qualité de ces productions.