Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'impact de la technique de la balance décisionnelle sur la motivation

MOHAMMED-CHERIF Laurent
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette étude est d'évaluer l'impact à 1 mois de la balance décisionnelle sur la motivation des fumeurs à arrêter le tabac en comparaison à une intervention brève seule en médecine générale.Une étude interventionnelle contrôlée non random... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurMOHAMMED-CHERIF Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de cette étude est d'évaluer l'impact à 1 mois de la balance décisionnelle sur la motivation des fumeurs à arrêter le tabac en comparaison à une intervention brève seule en médecine générale.Une étude interventionnelle contrôlée non randomisée a été menée chez des patients âgés de 18 et 75 ans fumant quotidiennement, peu à moyennement motivés à arrêter de fumer consultant en médecine générale. Ils bénéficiaient soit de la technique de la balance décisionnelle (BD) associée à une intervention brève (groupe BD) soit à d'une intervention brève uniquement (groupe contrôle). Les données ont été recueillies à 15 jours et 1 mois par téléphone. Le critère de jugement principal était une augmentation de 3 points au Questionnaire de Motivation à l'Arrêt du Tabac (Q-Mat) à la fin de la période de suivi. Il semblerait que la technique de la balance décisionnelle associée à une intervention brève peut être un bon outil pour accroître la motivation des patients peu à moyennement motivés à arrêter de fumer en médecine générale mais une étude plus longue avec d'avantage de patients serait nécessaire pour confirmer cette tendance.