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L'Éducation et le Développement Communautaire

Gaglozoun Alphonse
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants communiquent-ils à leurs parents paysans des connaissances reçues de l'école, ou ceux-ci, grâce à leurs contacts avec l'école, captent-ils des informations qui leur sont utiles ? Ces questions renvoient à la théorie du capital humain sous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurGaglozoun Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
Les enfants communiquent-ils à leurs parents paysans des connaissances reçues de l'école, ou ceux-ci, grâce à leurs contacts avec l'école, captent-ils des informations qui leur sont utiles ? Ces questions renvoient à la théorie du capital humain sous le double axe des bénéfices à court terme et des sources des connaissances.Deux hypothèses ont été posées pour conduire cette thèse. Elles postulent d'une part que les enfants et l'école constituent une source de connaissances pour les parents cotonculteurs du Bénin et d'autre part que ce phénomène constitue un bénéfice à court terme des investissements de ceux-ci sur leurs enfants. A l'issue d'une collecte de données auprès de 387 individus, notre recherche suggère que les enfants constituent une source de connaissances de leurs parents cotonculteurs au Bénin et se faisant représentent un bénéfice à court terme des investissements de leurs parents pour leur éducation au cours de leur scolarité. En conséquence et sous un angle méthodologique, l'étude suggère de prendre les enfants en compte comme une source de connaissances dans la grille d'évaluation des sources d'acquisition du capital humain. Mots clés: Capital humain, bénéfices.