Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Site Ramsar de Setté Cama (Sud-Ouest du Gabon)

Régis KEMA KEMA Judicaël
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les zones humides classées d'importance internationale "site Ramsar" jouent un rôle crucial dans le maintien des processus écologiques des paysagesL'objectif principal de ce travail est de caractériser la pêcherie de la rivière Mbissi et de contribue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurRégis KEMA KEMA Judicaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Les zones humides classées d'importance internationale "site Ramsar" jouent un rôle crucial dans le maintien des processus écologiques des paysagesL'objectif principal de ce travail est de caractériser la pêcherie de la rivière Mbissi et de contribuer à la gestion du site Ramsar de Setté Cama.Cette étude repose sur 3 méthodes de collecte de données: la recherche documentaire, les interviews semi-structures et les observations directes. Les résultats de ce travail indique que la situation de la pêcherie de la rivière Mbissi est assez alarmante. Les enquêtes révèlent que les populations ont un faible niveau scolaire et le revenu de la pêche varient en moyenne entre 50.000Fcfa (saison des pluies) et 150.000Fcfa (saison sèche). Cette étude montre que les problèmes les plus importants pour cette communauté sont le vol des poissons et l'acheminement des produits de pêcheToutefois il ressort que les ressources halieutiques ont connu une diminution de 73 kg de poisson par jour en saison seche (1997-2017) et de 10kg de poisson par jour de pêche en saison des pluies. Des mesures de gestion doivent etre prises rapidement en impliquant les communautés locales.