Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vécu Différentiel de la Violence de Genre

Hammami Eljezia
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Tunisie, pays moderniste qui a très tôt oeuvré pour l'émancipation des femmes, l'attitude des tunisiens, hommes et femmes, face à la violence de genre est marquée par l'ambiguïté. Car, au moment où des percées significatives de refus et de contest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurHammami Eljezia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
En Tunisie, pays moderniste qui a très tôt oeuvré pour l'émancipation des femmes, l'attitude des tunisiens, hommes et femmes, face à la violence de genre est marquée par l'ambiguïté. Car, au moment où des percées significatives de refus et de contestation se manifestent au niveau des perceptions de la violence notamment conjugale, qui est la forme de violence la plus répandue, l'attitude prédominante des hommes comme des femmes, face à ce phénomène est la banalisation. Ce constat de banalisation, la non prise en considération du vécu des victimes dans les rares recherches consacrées à ce phénomène, ainsi que la résignation de ces dernières, amène l'auteure à envisager la violence de genre comme une « culture » qui subsisterait dans la société tunisienne, qu'elle serait partagée par les hommes et les femmes et qu'elle serait transmise d'une génération à l'autre. Pour vérifier cette hypothèse, l'auteure a cherché à appréhender les manifestations et les caractéristiques de cette culture, ses mécanismes de transmission et l'influence ou l'impact de l'appartenance générationnelle sur le modelage des attitudes des hommes et des femmes face à la violence de genre.