Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Afrique dans ses méandres

Ondo-Eyeghe Arsène
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette humble et modeste composition qui n'a aucune prétention scientifique est une collecte de petits textes de styles et de sujets divers, contenant toute une variété de réflexions sur les peuples, les coutumes, les traditions, les pratiques, les êt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurOndo-Eyeghe Arsène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Cette humble et modeste composition qui n'a aucune prétention scientifique est une collecte de petits textes de styles et de sujets divers, contenant toute une variété de réflexions sur les peuples, les coutumes, les traditions, les pratiques, les êtres et les choses qui remplissent les scènes de la vie quotidienne en Afrique. Ces textes transcendent le temps et l'espace pour rappeler à l'Homme la futilité d'une existence qui privilégie l'avoir à l'être, le bien-être du corps à celui de l'âme.C'est René Char qui disait qu'aucun oiseau ne peut chanter dans un buisson de questions. C'est pourquoi l'oiseau qu'est l'auteur est muet dans le texte au milieu d'un buisson de questions. Selon Abraham Maslow, tout être humain est sans cesse dans le besoin des fondamentaux nécessaires. Il serait doté d'une tendance innée à progresser vers des niveaux supérieurs de santé, de créativité et d'épanouissement . Arsène Ondo-Eyeghe, laisse à l'appréciation de tous, une simple question : que faire si l'on découvrait que notre société moderne et évoluée cultive plus d'épines et de ronces que toutes les forêts du monde ?