Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Incontinence urinaire en Péripartum :

Kouas Sofiane
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202543071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ICS définit l'IU par la « perte involontaire d'urine, dont se plaint le patient ». L'IU reste jusqu'à aujourd'hui un sujet tabou, honteux qui altère la qualité de la vie des femmes incontinentes.Il s'agit donc un véritable problème de santé publiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurKouas Sofiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
L'ICS définit l'IU par la « perte involontaire d'urine, dont se plaint le patient ». L'IU reste jusqu'à aujourd'hui un sujet tabou, honteux qui altère la qualité de la vie des femmes incontinentes.Il s'agit donc un véritable problème de santé publique sous- estimé dont le premier épisode de fuites urinaires chez la femme apparait souvent pendant la grossesse ou dans la période du post-partum. Objectifs : Déterminer la prévalence l'incontinence urinaire en péripartum ainsi que ses facteurs de risque.Matériel et méthodes : Il s'agit d'une étude rétrospective à propos 100 cas menée par questionnaire distribué au centre de maternité et néonatologie de Monastir.Résultats : La prévalence de l'IU était 66% dont la majorité des parturientes appartenaient la tranche d'âge [20, 30[, 60 % étaient des multipares. Seulement 11 parturientes ont eu recours à une consultation médicale pour résoudre leur problème .En analyse multivariée, nous avons identifié 3 facteurs de risques prédictifs: la profession, les antécédents médicaux et les efforts expulsifs.Conclusion : L'IU constitue une source d'embarras et d'anxiété influençant négativement la vie de la parturiente.