Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La migration tunisienne qualifiée en France

Ben Belgacem Nesrine
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude s'intéresse à la migration Tunisienne qualifiée en France et vise à étudier les causes qui poussent les Tunisiens à migrer vers La France. La migration tunisienne est historiquement une migration de travailleurs non qualifiés répondant au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurBen Belgacem Nesrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Cette étude s'intéresse à la migration Tunisienne qualifiée en France et vise à étudier les causes qui poussent les Tunisiens à migrer vers La France. La migration tunisienne est historiquement une migration de travailleurs non qualifiés répondant aux besoins de la main d'oeuvre dans l'Hexagone, mais les nouveaux migrants sont plus diplômés et plus qualifiés. La France apparaît comme la destination la plus attrayante pour les cadres tunisiens, en particulier depuis la révolution Tunisienne (2011). La Tunisie fait face à la « fuite des cerveaux » de diplômés et de travailleurs de haut niveau quittant de plus en plus leur pays à la recherche de meilleures conditions de vie et de travail. Malgré cette différence de profil entre nouveaux et anciens migrants, la migration récente s'appuie sur l'expérience et les réseaux de la migration historique.