Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES POLYPES DU COLON ET DU RECTUM

Trad Dorra
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer colorectal est répandu et représente la 2ème cause de mortalité par cancer dans le monde selon GLOBOCAN 2018. En effet, environ 80% des cancers colorectaux sont sporadiques et se développent sur des lésions pré néoplasiques, les polypes adé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurTrad Dorra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Le cancer colorectal est répandu et représente la 2ème cause de mortalité par cancer dans le monde selon GLOBOCAN 2018. En effet, environ 80% des cancers colorectaux sont sporadiques et se développent sur des lésions pré néoplasiques, les polypes adénomateux, qui sont accessibles à un dépistage et un traitement précoce. La polypectomie endoscopique représente le traitement de choix de ces lésions, permettant à la fois leur exérèse ainsi que l'analyse histologique des pièces de résection. Néanmoins, l'exérèse endoscopique des polypes colorectaux, permet-elle toujours d'avoir une résection complète avec des marges de résection saines ? Le but de notre travail était dans un premier temps d'analyser les différentes modalités du traitement endoscopique des polypes colorectaux, en fonction des caractéristiques endoscopiques du polype selon la classification de PARIS, et en fonction du plateau technique disponible. Dans un deuxième temps, nous avons étudié l'efficacité de cette résection endoscopique, tout en se référant à l'examen histologique avec étude des marges d'exérèse des polypes récupérés, et le taux de recours à la chirurgie.