Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cancer du sein

Benbrahim Wassila
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer du sein est le premier cancer de la femme dans le monde et en Algérie. Notre recherche a été menée afin de vérifier l'hypothèse d'une association entre le cancer du sein, les facteurs de reproduction, le mode de vie et les habitudes aliment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBenbrahim Wassila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Le cancer du sein est le premier cancer de la femme dans le monde et en Algérie. Notre recherche a été menée afin de vérifier l'hypothèse d'une association entre le cancer du sein, les facteurs de reproduction, le mode de vie et les habitudes alimentaires chez les femmes de la wilaya de Batna (région dans l'Est Algérien). 420 femmes âgées entre 23 ans et 79 ans ont été recrutées (140 cas de cancer du sein appariés à 280 témoins hospitaliers). Nos résultats ont montré que l'histoire familiale de néoplasie mammaire est associée à une augmentation significative de risque avec un OR de 13.1 .L'obésité centrale et le syndrome métabolique augmenteraient le risque du cancer du sein avec respectivement OR de 3.91, et 4.19. L'activité physique et le sommeil confèrent une protection avec une réduction de risque de 70% et 68.5% respectivement. L'analyse portant sur les différents groupes alimentaires a montré que la consommation des fruits, des épices, du sésame noir, du miel et du café pourraient réduire le risque du cancer du sein. Quant à l'association avec le stress psychosocial, une augmentation significative du risque a été trouvée (OR de 2.02, IC à 95% : 1.050-3).