Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthodes d'évaluation des provisions individuelles en assurance non vie

Flora GADOUM Dolivie
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542647
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette recherche est de contribuer à l'étude des méthodes de provisionnements individuels utilisées en assurance non-vie. Pour ce faire, nous avons fait une étude détaillée des méthodes de provisionnement ligne à ligne. Le type de donnée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurFlora GADOUM Dolivie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de cette recherche est de contribuer à l'étude des méthodes de provisionnements individuels utilisées en assurance non-vie. Pour ce faire, nous avons fait une étude détaillée des méthodes de provisionnement ligne à ligne. Le type de données disponibles nous a permis de faire une application via la méthode Chain-Ladder et la méthode GLM. Avec la méthode Chain-Ladder, nous avons procédé à la prédiction de la charge ultime et des provisions des sinistres. Un individu est considéré comme étant une combinaison des modalités des variables branche et type de sinistre. Le niveau de granularité défini est tel que notre prédiction soit faite par type de sinistre, par branche et par trimestre. Les résultats obtenus nous révèlent que pour certains types de sinistres et pour certaines branches, il n'est pas nécessaire de provisionner. La modélisation par la méthode GLM a été faite sur chaque sinistre pris individuellement. Nous avons réalisé une prédiction de la charge à l'ultime, mais l'analyse des résidus réalisée nous révèle que ce modèle est peu fiable, du point de vu de la qualité de la prédiction.