Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse de l'électrocardiogramme chez les sportifs de compétitions

Djellaoudji Azzouz
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail a pour objectif de répertorier les anomalies électrocardiographiques chez les sportifs de compétitions dans la région de Sétif (Algérie). Notre population d'étude est constituée de 621 sportifs des deux sexes âgés de 12 ans et plus. on a c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDjellaoudji Azzouz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Ce travail a pour objectif de répertorier les anomalies électrocardiographiques chez les sportifs de compétitions dans la région de Sétif (Algérie). Notre population d'étude est constituée de 621 sportifs des deux sexes âgés de 12 ans et plus. on a constaté que la majorité des sportifs (70 %) présente des anomalies électrocardiographiques adaptatives à l'exercice régulier, et que 4,2 % ont des aspects électrocardiographiques anormaux, non liées à l'entraînement sportif. Dans notre étude l'influence de l'entrainement sur la fréquence cardiaque n'est significative qu'à partir d'une durée de huit heures d'entrainement par semaine. Par ailleurs, les critères de l'HVG ne sont pas influencés par l'intensité de l'entrainement mais plutôt par la qualité et le type de l'activité sportive. La prévalence de la repolarisation précoce chez les sportifs selon les nouveaux critères est de 26,1 %. Nous avons recherché l'influence de l'âge, du genre, du sport, de l'entrainement, de l'HVG électrique et de la FC sur la RP. Nous nous sommes attelés à analyser sa topographie, ses marqueurs de gravités et son association au sus-décalage du segment ST.