Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Compétitivité et Environnement

Abdoulaye Ndir Mamadou
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les questions environnementales représentent aujourd'hui un enjeu stratégique pour les entreprises. Les réflexions sur les conséquences économiques des actions environnementales des entreprises s'articulent la plupart du temps autour de deux attitude... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurAbdoulaye Ndir Mamadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Les questions environnementales représentent aujourd'hui un enjeu stratégique pour les entreprises. Les réflexions sur les conséquences économiques des actions environnementales des entreprises s'articulent la plupart du temps autour de deux attitudes apparemment inconciliables. La première, la plus traditionnelle, considère que les avantages des actions environnementales ne compensent pas les coûts souvent importants qu'elles impliquent pour l'entreprise. Les questions écologiques apparaissent donc ici comme des contraintes auxquelles les entreprises doivent répondre par des investissements dont la rentabilité est souvent faible ou encore par une réduction de la production. La seconde attitude, qui domine depuis le début des années 1990, repose au contraire sur l'affirmation que les actions pour réduire les impacts sur le milieu naturel sont profitables pour l'entreprise. Ces actions constituent des opportunités pour améliorer le positionnement concurrentiel mais surtout favorisent la compétitivité.