Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit maritime à l'heure des nouvelles technologies

Périgaux-Saliou Teddy
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les nouvelles technologies semblent sur le point de dépasser le droit maritime. En effet, ce dernier paraît rester à l'écart de ce mouvement de modernisation. Sa stabilité semble lui nuire, en ce qu'il ne semble pas vouloir évoluer. L'histoire et la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurPérigaux-Saliou Teddy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Les nouvelles technologies semblent sur le point de dépasser le droit maritime. En effet, ce dernier paraît rester à l'écart de ce mouvement de modernisation. Sa stabilité semble lui nuire, en ce qu'il ne semble pas vouloir évoluer. L'histoire et la tradition, ont jusqu'à aujourd'hui dicté la façon d'opérer du droit maritime. A l'image de la notion de navire, le droit maritime semble demeurait inchangé sous réserve de quelques ajustements ponctuels. Dans tous les cas, les nouvelles technologies telles que le navire sans équipage, le connaissement électronique ou encore la blockchain font ressentir cet écart de « génération » entre le droit maritime et la société de l'innovation. À la suite des nombreuses analyses faisant l'objet de cette étude, il convient de souligner que l'importance de ces bouleversements « maretiques » devrait de manière concomitante, bouleverser le droit qui en découle. À l'avenir, si le droit maritime n'intervient pas, une stagnation, ou pire une dépression de celui-ci est à craindre.